Promotion 7

Astrid Tarteret

Directrice de l'impact

Astrid Tarteret a rejoint la Direction interministérielle du numérique en février 2025 comme Entrepreneure d’intérêt général (EIG). Elle est directrice de l’impact de Partageons l’eau, qui vise à mieux mesurer la demande en eau pour mieux la partager.

Après une première expérience en tant que Product Marketing Manager chez Google, Astrid a co-fondé l’entreprise Fermes En Vie et co-crée l’association la Fresque Agri’Alim.

Animée par l’envie de mettre son énergie au service de l’intérêt général, elle s’est d’abord passionnée pour les enjeux de notre système agricole et alimentaire, avant de plonger dans ceux de l’eau. Ces sujets, à la fois techniques et systémiques, supposent concertation, écoute des usagers et confiance, conditions qui lui semblent essentielles pour bâtir des politiques publiques pertinentes et durables.

Entrepreneure dans l’âme, elle aime porter ses convictions et les transformer en réalisations concrètes, notamment à travers la conception et l’orchestration de produits numériques. Son fil rouge : questionner sans cesse l’utilité de ce que l’on propose pour les usagers et chercher comment en mesurer l’impact réel.

Elle croit à la coopération entre acteurs publics, privés et civils. Elle aime intégrer les dernières technologies comme moyens au service du projet.

Enfin, elle place l’écoute active au cœur de sa démarche, persuadée qu’elle est la clé pour concevoir les services publics de demain : utiles, ancrés dans les réalités du terrain et capables de répondre aux défis collectifs qui nous attendent.