Benoit Vinceneux est Entrepreneur d’intérêt général au sein de la Direction Interministérielle du Numérique (DINUM) et Chief Product Officer au sein de la Présidence de la République depuis octobre 2024. Il accompagne la start-up d’état Datalma qui vise à faciliter l’accès aux données pour permettre des décisions publiques éclairées et rapides.
Benoit évolue dans la tech depuis plus de 15 ans. Entrepreneur, il a fondé une start-up en santé et plusieurs espaces de coworking. Il a aussi accompagné des start-up, scale-up et grands comptes à créer ou développer des produits numériques.
Entrepreneur dans l’âme et expert en produit, il s’attache à concrétiser des visions stratégiques et à orchestrer des projets numériques à fort impact. Benoit est très sensible à l’expérience utilisateur et à l’intégration des dernières technologies dans ses projets.
Après 10 ans en tant qu’entrepreneur, Benoit a rejoint l’État et le programme EIG pour démarrer un nouveau cycle, riche de défis et d’opportunités.