Mathilde Bras

Accompagnement

Mathilde Bras a été cheffe de projet open gov & open innovation à Etalab. Elle a piloté le programme Entrepreneurs d’Intérêt Général depuis mars 2017 et s’est attachée à créer du lien entre les défis et la communauté EIG et les activités d’Etalab, notamment avec l’équipe de l’Administrateur général des données et le pôle open data.

“Le programme EIG est l’occasion pour Etalab de développer une communauté d’innovateurs dans l’Etat et de proposer à des talents de l’extérieur un parcours professionnel inédit au sein de l’Etat ! Avec les EIG et les mentors, nous inventons de nouvelles méthodes de travail interministériel et développons des projets qui peuvent réellement changer les métiers de l’administration !”.

Diplômée de Sciences Po Paris et l’Université Pierre et Marie Curie, Mathilde Bras a d’abord exploré les liens entre numérique et politiques publiques au sein du Conseil national du numérique. Elle a contribué à l’écriture de plusieurs rapports entre 2013 et 2016 sur la fiscalité, le travail et a participé à la consultation relative à la Loi pour une République Numérique. Elle a été cheffe de projet innovation ouverte à sein d’Etalab, et a notamment participé à l’organisation du Sommet du Partenariat pour un gouvernement ouvert fin 2016, et a piloté dèsmars 2017 le programme Entrepreneurs d’Intérêt Général.