Nadim Bellallahom a rejoint la Direction interministérielle du numérique en 2024 en tant qu’Entrepreneur d’intérêt général et Chief Product Officer (CPO) de la startup “Tous à bord / Suite proactive” qui vise à automatiser l’attribution d’aides sociales locales pour lutter contre le non-recours. La startup fait partie du pôle Proactivité de la DINUM.
Il s’appuie sur une dizaine d’années d’expérience à l’intersection entre le monde associatif (inclusion numérique), le design d’expérience utilisateurs et la recherche dans le monde des agences et le design de politique publique.
Il est le président de l’association nationale Diversidays qui accélère la diversité dans le numérique en repérant et en accélérant des entrepreneurs sociaux sous-représentées dans le numérique et en aidant des personnes très éloignées de l’emploi à se former au numérique.
Il a été Entrepreneur d’intérêt général promotion 4 au sein du Ministère de la transition écologique où il a construit et lancé la plateforme “Mission transition écologique” pour faciliter l’accès aux aides publiques écologiques pour les PME.
Il a également été co-responsable de l’incubateur d’innovation du Ministère des Affaires étrangères.
Sa conviction : le numérique doit être pensé comme un levier pour simplifier les démarches administratives et rapprocher les services publics des usagers, sans remplacer la dimension humaine.