Romaric Haldenwang a rejoint la Direction interministérielle du numérique en 2024 en tant qu’Entrepreneur d’intérêt général et Chief Technology Officer (CTO) de la startup d’État DossierFacile. Cette startup d’État fait partie de la Fabrique Numérique, incubateur du Ministère de la Transition Écologique. Elle propose d’aider les locataires à constituer un dossier de location unique, sécurisé et validé par l’Etat.
Fort de 8 ans d’expérience dans l’entrepreneuriat et le développement de produits numériques à des postes à responsabilité (fondateur ou CTO), Romaric a piloté des produits numériques stratégiques, de leur lancement à leur mise sur le marché.
Passionné par les technologies et les projets à impact positif, Romaric adopte une approche pragmatique et agile, en animant ses équipes pour concevoir des solutions robustes et efficaces. Fort de son expérience d’entrepreneur et de CTO, il favorise l’autonomie, la confiance et la collaboration pour créer de la valeur rapidement.
En accompagnant par le passé des industriels dans leur démarche d’amélioration continue, Romaric est devenu particulièrement attaché aux principes du Lean Manufacturing. Ils ont façonné sa vision de l’efficacité des processus en entreprise. Depuis, il applique ces mêmes principes dans le monde des startups et du développement logiciel afin de créer des organisations plus efficaces et des produits numériques robustes et performants.