Stéphane Petit
« Comme beaucoup de fils de commerçants, j’ai passé de très nombreuses vacances à travailler avec mes parents. L’occasion de comprendre très jeune le fonctionnement d’une entreprise et l’importance du rôle des clients et des fournisseurs. Ils constituent deux catégories d’interlocuteurs distinctes qui contribuent, chacune à leur manière, au développement de l’entreprise.
Conquérir et conserver la confiance de l’un et de l’autre est le point commun de ces acteurs. Mais le commerçant ne s’adressera pas à chacun d’eux de la même manière, devenant tour à tour le fournisseur de l’un et le client de l’autre dans la quête de satisfaction.
Dans ma vie privée comme dans mon activité professionnelle, je n’oublie pas ce rapport. Je suis tour à tour le client et le fournisseur de mes correspondants. La pire des déconvenues consisterait à confondre les rôles. « Je ne suis pas le client de mes clients, ni le fournisseur de mes fournisseurs ». L’expérience utilisateurs à laquelle nous faisons appel aujourd’hui permet de bien mettre chacun dans son rôle. »